À Propos

Nicolas Mazière est né en 1978 à Marseille. Après 3 ans passés à Axe Sud, une école privée d’Art Graphique, il travaille dans un studio graphique pendant 1 an pour finalement se décider à se lancer en Freelance et à vivre de ses créations…

Il travaillera sur des gros projets avec Félix-Création, tels que la réalisation de l’affiche du Festival International du Film d’Animation d’Annecy. En 2006, il crée et réalise sur le Web, avec Renaud Chammas, la série animée Les Puceaux.

Après cet énorme succès, il se décide à raconter sa vie en BD sur un blog : Le Blog de Nicolin. Un an plus tard, il est repéré par les Editions Bamboo, qui lui permettent d’éditer Le Blog du Petit Nicolin et Les Puceaux.

En 2007, il crée le studio d’animation Nono-K à Marseille afin de réaliser des projets de plus grandes envergures tels que des publicités et des pilotes d’animation. Il est aussi appelé en tant que directeur artistique sur des projets comme Les Skaaz et les koikoikoikoikoi. En parallèle, il produit et réalise la série culte du web Le Blog Vidéo de Luciano, qui sera diffusée dans le DVD de Maximal et Newlook.
Il a été illustrateur chez Playboy, publié dans l’Echo des Savanes.
Edité en tant qu’auteur et illustrateur chez les Editions Plon, Bamboo et Glénat.

De 2010 à 2017 Nicolas à travaillé en tant que Directeur artistique pour une chaine de Canal Satelite.

Aujourd’hui il est illustrateur et auteur BD.
De plus, il participe à de multiples projets multimédias, animés, graphiques et télévisuels.

<>